Etats-Unis: Il prenait des photos quand la foudre l'a frappé
Actualisé

Etats-UnisIl prenait des photos quand la foudre l'a frappé

Un Autrichien en randonnée dans la Sierra Nevada a miraculeusement survécu à un coup de foudre, mardi. Il aurait même immortalisé cet instant dramatique.

par
joc
Mathias Steinhuber se remet de ses blessures à l'hôpital.

Mathias Steinhuber se remet de ses blessures à l'hôpital.

AP

Un randonneur autrichien a été frappé par la foudre dans la Sierra Nevada (Californie), mardi. Selon Jim Matthews, météorologue au National Weather Center, le touriste avait une chance sur un million de subir une telle mésaventure, écrit CBS. Mais il ajoute que le fait de se promener sur le sommet d'une montagne lors d'un orage électrique augmente passablement les risques. Mathias Steinhuber s'en est miraculeusement sorti et se remet de ses émotions à l'hôpital.

Un ambulancier intervenu sur les lieux du drame a expliqué avoir eu l'impression que le rocher sur lequel se trouvait le randonneur avait littéralement explosé. Les vêtements de la victime, qui était accompagné de sa petite amie et d'une copine, avaient tout bonnement été arrachés et son corps était couvert de sang. Depuis l'hôpital, le miraculé s'est confié à l'agence AP, relève news.com.au. Il ne se souvient pas avoir été frappé par la foudre. «C'était comme un rêve. Au loin, j'entendais ma petite amie crier mon nom. Ma première conclusion a été que j'étais probablement tombé de la montagne», raconte-t-il.

«Il était en train de prendre des photos et tout d'un coup, je vois ce flash blanc, comme une explosion», se souvient pour sa part Carla Elvidge, l'amie du couple.

Le téléphone de la victime a, semble-t-il, survécu au choc. Sur le groupe Facebook «I Love the Sierra», un certain Dave Moylan a publié ce qui pourrait être le fameux cliché pris par Mathias. Il affirme que sa nièce connaît la victime. L'image, prise du haut du rocher, est traversée de haut en bas par une bande orange et blanche. Le «Daily Mail» écrit qu'il s'agit bien de la photo prise par l'Autrichien au moment du choc, mais certains internautes ne cachent pas leur scepticisme.

Ton opinion