Actualisé 01.12.2010 à 21:40

Zurich

Il prend 7 ans pour avoir frappé un handicapé

Un jeune homme de 20 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison pour avoir tabassé un homme en chaise roulante à Zurich.

La victime avait été grièvement blessée à la tête. Le Tribunal de district de Zurich l'a reconnu coupable de tentative d'assassinat.

Le jeune homme n'ira toutefois pas en prison. Le tribunal a remplacé la peine par une mesure pour jeunes adultes. Il a considéré cette formation professionnelle comme une dernière chance pour le jeune homme qui a été condamné mercredi. En cas d'échec, il purgera une longue peine de prison.

L'agression a eu lieu durant la nuit du réveillon de la St- Sylvestre 2008. Âgé alors de 18 ans et ivre au moment des faits, le prévenu a frappé sa victime avec ses poings et ses pieds alors que l'homme de 44 ans gisait au sol. Il a ensuite dépouillé sa victime des 150 francs qu'il détenait sur lui.

Le jeune adulte était accompagné. Mais le Ministère public, qui avait requis 10 ans de prison contre l'accusé, avait conclu qu'aucun des membres de son entourage n'avait participé à l'agression.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!