Onex (GE): Il prend la fuite avec un bambin à bord
Actualisé

Onex (GE)Il prend la fuite avec un bambin à bord

Un automobiliste a tenté de se soustraire à un contrôle douanier, mercredi après-midi dans la périphérie genevoise. Son véhicule est parti en embardée après une course-poursuite avec la police.

par
tpi

«La voiture a fait marche arrière à fond avant de s'encastrer dans une barrière. La police est arrivée arme à la main et a sorti un enfant et un homme en sang de l'auto.» C'est une scène digne d'un film à laquelle a assisté ce témoin, mercredi vers 16h20 à Onex. Quelques minutes plus tôt, le chauffard avait tenté de se soustraire à un contrôle à la douane de Chancy.

Face au refus d'obtempérer du conducteur, les gardes-frontière se sont engagés dans une course-poursuite. Rapidement rejoints par la police cantonale, ils ont tout fait pour tenter de raisonner l'inconscient, lancé à 80 km/h sur les routes de la périphérie genevoise. «A la vue des forces de l'ordre, le prévenu a fait demi-tour et a commencé à prendre des risques importants pour lui-même ainsi que pour les autres usagers de la route», précise le porte-parole des pandores, Philippe Cosandey.

Enfant sain et sauf

Suite à un choc avec une patrouille, la voiture du fuyard est partie en embardée et s'est encastrée dans une palissade. C'est là que les forces de l'ordre, armes au poing, ont pu l'interpeller. L'homme de 50 ans présentait une blessure à la tête. Mais le plus incroyable, c'est qu'il se soit lancé dans cette course-poursuite avec son fils de 10 ans installé sur la banquette arrière. Le bambin n'a heureusement pas été blessé.

Son père, lui, conduisait sous le coup d'un retrait de permis, d'un défaut d'assurance RC et d'un retrait de plaque prononcé par l'Office cantonal des automobiles et de la navigation.

Ton opinion