Football - Italie: Il prend un carton rouge pour sa célébration

Actualisé

Football - ItalieIl prend un carton rouge pour sa célébration

Lors du match de Serie A entre la Sampdoria de Gênes et Udinese, Luis Muriel a fêté son but de façon trop exagérée et s'est fait expulser.

par
rch

Les règles intrinsèques de bon goût demandent usuellement qu'un joueur qui inscrit un but contre son ancien club ne le célèbre pas de manière trop démonstrative. Luis Muriel, l'avant-centre de la Sampdoria, lui, ne semble manifestement pas passionné par ce genre de règle. Lors du déplacement chez Udinese (1-1), équipe dans laquelle il évoluait encore en 2015, le Colombien a marqué le penalty égalisateur et a célébré sa réussite avec un enthousiasme démesuré.

Si son objectif était de provoquer son ancien public, il n'aurait pas pu faire mieux. Tour de piste glorieux, mains derrière les oreilles, hélices avec les mains, éclat de rire : toute la panoplie y est passée. Sa démonstration n'a d'ailleurs que modérément plu aux joueurs de l'Udinese qui se sont précipités pour lui expliquer peu diplomatiquement que ça ne se faisait pas, allant même jusqu'à l'étrangler.

Et comme on ne badine pas avec ce genre de chose en Italie, Luis Muriel s'est finalement fait expulser par l'arbitre.

Ton opinion