Hockey - Il prend une énorme charge et marque dans la foulée
Publié

HockeyIl prend une énorme charge et marque dans la foulée

Filip Cederqvist, joueur de Djurgardens dans le championnat suédois, a vécu une séquence plutôt inhabituelle contre Oskarshamn.

Twitter / @cmorehockey

Les joueurs de hockey sont des durs à cuire. Pour eux, la douleur fait partie du jeu et à moins d’être sérieusement touché, pas question de se rouler sur la glace ou de simuler une blessure. Dernier exemple en date: Filip Cederqvist, attaquant de Djurgardens dans la SHL (1re division suédoise). Sur la patinoire d’Oskarshamn, Cederqvist a remonté la rondelle avant de prendre une immense charge en entrée de zone offensive, saluée d’ailleurs comme il se doit par les fans locaux.

Mais le Suédois s’est relevé dans la foulée et a conclu l’action par un but, à peine quatre secondes plus tard. Il ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour aller gentiment narguer les supporters d’Oskarshamn juste après sa réussite. Malheureusement pour lui, Djurgardens s’est finalement incliné 5-2 et reste toujours cloué à la dernière place du championnat, avec seulement 18 points en 24 matches.

(Sport-Center)

Ton opinion

3 commentaires