Actualisé

Sécurité routièreIl «promène» son échelle dans un vignoble valaisan

Aux abords d'un vignoble valaisan, une camionnette a été aperçue avec à son bord, une échelle dépassant de son toit.

par
jmu

Sur les routes valaisannes, à Sierre, aux alentours de vignobles, une automobiliste est tombée sur une camionnette dont le chargement était pour le moins original. Le véhicule transportait à son bord une échelle d'une taille inadaptée. L'objet dépassant de son toit.

Mesures précises autorisées

Le conducteur téméraire a apparemment pu continuer sa route sans encombre. Néanmoins, la police cantonale valaisanne tient à rappeler les règles de sécurité. «Si le véhicule avait été signalé à l'une de nos patrouilles, nos agents auraient procédé à des mesures de l'objet en question», précise son porte-parole.

En effet, l'échelle inclinée ne devrait pas dépasser 1 mètre sur la distance arrière et 4 mètres de hauteur pour être dans les normes. Mais difficile d'estimer à vue d'oeil d'après la vidéo.

Période à risques

La police cantonale valaisanne a diffusé mardi un communiqué appelant les automobilistes à rester vigilants en cette période de vendanges. Chaque année les patrouilles ramassent des caissettes tombées sur la chaussée, voire parfois sur l'autoroute, créant ainsi un danger évident.

Pour l'occasion, la police a réalisé un clip vidéo pour rappeler les principes de base tels que «signaler les véhicules qui empiètent sur la chaussée, attention aux surcharges...».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!