Il propose de la pub sur des prostituées et des animaux

Actualisé

Il propose de la pub sur des prostituées et des animaux

Lassé de voir de la publicité partout, un étudiant en design réagit par la satire sur de nouveaux suports... controversés.

Fatigué de la publicité conventionnelle, un jeune Néerlandais a créé une fausse agence de publicité en ligne qui propose d'utiliser les décolletés et les cuisses des prostituées comme supports promotionnels. Il propose aussi de peindre des slogans sur des animaux de zoo.

«J'en avais plus qu'assez de voir la publicité partout», a déclaré à la presse Raoul Balai, un étudiant en design. «Mais, comme je ne voulais donner de leçon à personne, j'ai pensé que la satire serait la meilleure solution», a-t-il ajouté. Les annonceurs potentiels, qui se renseignent par téléphone, sont bombardés de slogans publicitaires jusqu'à ce que, lassés de ce feu nourri, ils renoncent.

Parmi les idées avancées sur son site Web (www.instoresnow.nl), Raoul Balai propose également de peindre des noms de marque sur des panneaux flottants disposés au large de plages célèbres afin d'attirer l'attention des vacanciers.

Loin de considérer ces idées comme une plaisanterie, l'avocat d'un zoo d'Amsterdam a menacé d'attaquer M. Balai pour diffamation, après que le site Internet de l'étudiant a montré un poisson du zoo portant le nom d'une enseigne de poissonnerie.

(ats/reuters)

Ton opinion