Bière (VD): Il provoque les flics pour se faire tuer
Actualisé

Bière (VD)Il provoque les flics pour se faire tuer

Couteau à la main et en colère, un homme de 41 ans a attaqué des automobilistes au milieu d'une route, il y a dix jours. La police cantonale ne souhaite pas commenter l'incident.

par
Abdoulaye Penda Ndiaye

«Rentrez dans votre voiture et foutez le camp! Ce type est armé et dangereux.» Quand il a entendu le cri des policiers, cet habitant d'Essertines-sur-Rolle (VD) a compris qu'il avait intérêt à obéir.

Les faits ont eu lieu il y a dix jours à Bière. Un homme de 41 ans, en rupture­ et malade, était dans une colère noire après avoir reçu, semble-t-il, une mauvaise nouvelle des services sociaux. Après s'être blessé en tapant sur une vitrine, armé d'un couteau, il marchait au milieu de la route et s'attaquait aux automobilistes qu'il croisait. «Il a même foncé sur les gendarmes dans le but de se faire tirer dessus. Il en avait marre de vivre», affirme une de ses connaissances. Contacté ce week-end à ce sujet, la police vaudoise n'a pas souhaité faire de commentaire.

D'après nos renseignements, menotté et conduit à l'hôpital, l'homme a été relâché le soir même. Son état se serait stabilisé depuis ces faits.

Ton opinion