Berne: Il provoque un accident avec un train et est condamné

Publié

BerneIl provoque un accident avec un train et est condamné

Une collision entre un train et une voiture s’est produite à cause d’une inattention. Le conducteur écope de 15 jours-amendes avec sursis.

Il a causé un accident avec un train et s’est retrouvé devant le juge.

Il a causé un accident avec un train et s’est retrouvé devant le juge.

Pol. Berne

Un homme habitant le canton de Berne a provoqué un accident de train en début de soirée le 1er juin de cette année. Un RER est entré en collision avec sa voiture, l’a poussée sur plusieurs mètres avant qu’elle ne s’immobilise. Le ministère public régional d’Emmental-Oberaargau reproche à l’homme de 54 ans de n’avoir pas fait attention au feu clignotant au passage à niveau de Steinbach. Comme il a continué à rouler alors qu’il aurait dû s’arrêter, le conducteur du train qui arrivait a dû effectuer un freinage d’urgence. Il n’a toutefois pas réussi à éviter la collision. La voiture du prévenu s’est retournée sous l’impact et a été traînée sur 15 mètres.

Selon l’ordonnance pénale, les occupants du train régional ont été mis en danger et le choc a en outre causé des dommages matériels à la partie avant du train. L’homme a été reconnu coupable de perturbation du trafic ferroviaire par négligence et d’infraction simple aux règles de la circulation. Il a été condamné à une peine pécuniaire de 15 jours-amendes à 110 francs chacun, avec sursis. Il devra en outre payer des amendes d’un montant de 630 francs et prendre en charge les frais de procédure de 400 francs. Le conducteur a été légèrement blessé dans l’accident et transporté à l’hôpital. Les 56 passagers du train n’ont pas été blessés, mais ont été évacués et transportés par des bus de remplacement. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures et des bus de remplacement ont dû être mis en place.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(ore/jbm)

Ton opinion

9 commentaires