Il provoque un accident, tue deux personnes, tente de se suicider
Actualisé

Il provoque un accident, tue deux personnes, tente de se suicider

Deux jeunes hommes de 18 et 21 ans ont été tués dans un accident sur la route entre Rossinière et Château d'Oex (VD) vendredi vers 23 h.

A l'arrivée des secours, le conducteur fautif, âgé de 19 ans, a tenté de se suicider en se jetant d'un pont.

Il est tombé dans la Sarine trente mètres plus bas, puis est remonté sur la route par ses propres moyens, a indiqué samedi la police vaudoise dans un communiqué. En état de choc, il a été pris en charge par le personnel ambulancier.

L'accident s'est produit sur une route sinueuse au lieu dit «La Chaudanne». L'automobiliste, domicilié dans le Pays d'en-Haut, a perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison indéterminée. La voiture a dévalé un ravin et s'est immobilisée trente mètres plus bas, retenue par des arbres. Les deux passagers, également de la région, ont été tués sur le coup.

Le conducteur a réussi à remonter, aidé par un ami qui le suivait au volant d'un autre véhicule. Ce dernier est alors parti chercher de l'aide à Château d'Oex. Au moment où la première ambulance est arrivée, l'automobiliste fautif s'est précipité volontairement dans le vide.

La police recherche des témoins en raison des circonstances peu claires de l'accident. Elle précise déjà que les deux automobilistes avaient, peu avant l'accident, dépassé d'une traite quatre véhicules qui circulaient à faible allure. Le Juge d'instruction a ouvert une enquête.

(ats)

Ton opinion