Actualisé 06.09.2019 à 19:44

Réflexes hors du commun

Il rattrape un natel en vol sur des montagnes russes

D'un mouvement expert, un homme a sauvé le téléphone portable d'un autre passager de l'attraction. La caméra fixée sur le manège espagnol a immortalisé la scène.

de
lhu

L'excitation est à son comble lorsque les montagnes russes du parc d'attraction espagnol Port Aventura se mettent en route. Samuel Kempf, lui, a connu un petit coup de stress supplémentaire. A peine quelques secondes après le départ, le jeune homme originaire de Nouvelle Zélande a vu voler un téléphone portable dans les airs.

Alors que l'attraction roulait à plus de 128 kilomètres heures, l'homme aux réflexes hors du commun a tendu instinctivement le bras et rattrapé l'appareil avec succès, pour le plus grand bonheur du propriétaire du téléphone, un passager installé quelques rangs derrière lui.

La scène filmée il y a un mois par la caméra montée sur le manège catalan est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Interviewé par 1NewsNow, Samuel Kempf raconte avoir rendu le téléphone une fois les montagnes russes terminées. Selon le jeune homme, le propriétaire était aux anges car il venait de faire réparer son appareil pour pas moins de 300 euros.

Pas de chance pour le sauveur

Malheureusement, Samuel Kempf ne réitérera pas l'exploit. Après avoir rattrapé le portable, il a lui-même perdu sa montre sur une autre attraction, sans toutefois pouvoir la récupérer au vol. «Plus tard dans la journée, nous étions sur un autre manège. Je levais les bras et mon Apple Watch s'est envolée. Elle n'a pas été vue depuis.»

(lhu/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!