Etats-Unis – Il reçoit une facture de 56’000 dollars pour… deux tests Covid
Publié

États-UnisIl reçoit une facture de 56’000 dollars pour… deux tests Covid

Le Texan Travis Warner a reçu une facture salée pour un test rapide et un test PCR effectués en 2020.

Les deux tests ont été facturés plein pot (photo d’illustration).

Les deux tests ont été facturés plein pot (photo d’illustration).

AFP

Les faits remontent à l’été 2020, mais la presse ne s’en est fait l’écho que récemment. Lorsque l’un des employés de Travis Warner, entrepreneur technologique texan, a été testé positif au coronavirus, cet homme originaire de Dallas, aux États-Unis, s’est fait tester pour savoir s’il devait se mettre en quarantaine ou s’il pouvait continuer à exercer sa profession. Celle-ci consiste à se rendre au domicile de clients pour l’installation de systèmes internet et vidéo. Pour le dépistage, il s’est rendu aux urgences dans une clinique de Lewisville, ville à une trentaine de minutes de chez lui, à l’époque où la disponibilité des tests était limitée pendant les premiers mois de la pandémie.

Heureusement pour lui, les résultats étaient négatifs. Mais il a découvert le revers de la médaille en ouvrant sa boîte aux lettres. Il ne s’attendait en effet pas à recevoir une facture avec un tel montant: 56’384 dollars! Cela comprenait 54’000 dollars pour le test PCR et le test antigénique, ainsi que d’autres frais pour l’utilisation des installations des urgences.

La clinique en question ne faisait pas partie du réseau de sa police d’assurance. L’établissement pouvait donc facturer un montant maximum, généralement celui indiqué sur son site web. Normalement les assurances peuvent négocier les prix des tests lorsqu’ils sont effectués au sein du réseau. Mais l’assuré ne comptait pas en rester là, d’autant que pour les mêmes prestations effectuées le même jour et dans le même établissement, sa femme avait reçu une facture de seulement 2000 dollars. Le montant de la facture de Travis a finalement été réduit après de nombreux appels téléphoniques au service hospitalier et à son service de facturation. Les frais ont été totalement pris en charge par son assurance.

(man)

Ton opinion

98 commentaires