Actualisé 19.01.2011 à 08:16

Exhibitionniste

Il regardait sous les jupes de filles

Un homme de 33 ans a été condamné par la justice, en France voisine, et devra suivre un traitement. Il s'était masturbé plusieurs fois sur la voie publique en regardant sous les jupes des passantes.

«C'est la solitude qui me donne cette pulsion», a affirmé l'accusé devant le tribunal correctionnel d'Albertville (F), rapporte le «Dauphiné Libéré». Le jeune homme de 33 ans comparaissait depuis lundi pour des infractions commises entre mars et avril 2010. Il avait alors été repéré par une fillette de 11 ans en train de se masturber tout en épiant sous les jupes des passantes. Pendant le procès, l'homme a même reconnu s'adonner à cette pratique depuis près de 15 ans, toujours au même endroit, c'est-à-dire depuis un sous-sol donnant sur la voie publique.

Le procureur et la présidente de la cour ont fait remarquer à l'exhibitionniste le besoin urgent qu'il se fasse soigner. L'avocat de la défense a rétorqué que son client n'est pas un individu dangereux, mais a reconnu qu'il avait besoin d'être encadré. Reconnu coupable, l'accusé va devoir se soumettre à un suivi socio-judiciaire et à un traitement d'au moins cinq ans. S'il ne respecte pas les ordres du tribunal, il passera par la case prison pendant un an.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!