Lapsus aux Jeux du Commonwealth: Il remercie Diana au lieu de Charles
Actualisé

Lapsus aux Jeux du CommonwealthIl remercie Diana au lieu de Charles

Le patron des Jeux du Commonwealth Suresh Kalmadi a commis un gros lapsus lors de la cérémonie d'ouverture à New Delhi.

Suresh Kalmadi a remercié «la princesse Diana» au lieu du prince Charles et de sa femme Camilla pour leur présence à la cérémonie.

Suresh Kalmadi a remercié «la princesse Diana» au lieu du prince Charles et de sa femme Camilla pour leur présence à la cérémonie.

«Oui, la princesse Diana était là», a déclaré le patron des Jeux avant de se reprendre: «le prince Charles et la duchesse de Cornouailles. Ils sont repartis et ont apprécié tous les efforts faits ici», a déclaré Suresh Kalmadi, lors d'une conférence de presse pour faire le point sur les Jeux.

La princesse Diana est décédée des suites d'un accident de voiture à Paris en 1997.

Les XIXe Jeux du Commonwealth se sont ouverts dimanche soir à New Delhi en présence notamment du prince Charles et de la présidente de l'Inde, Pratibha Patil, après une préparation chaotique achevée à la dernière minute qui a soulevé un tollé de critiques.

Le patron des Jeux a d'ailleurs été hué par les spectateurs lors de la cérémonie d'ouverture. Le prince Charles, qui était accompagné de son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, a déclaré les Jeux ouverts après avoir lu un message de sa mère, la reine Elizabeth II, chef du Commonwealth.

(ats)

Ton opinion