Publié

CyclismeIl remporte une course en tombant

Edisón Muñoz s’est adjugé la deuxième étape du Clásico RCN, une course colombienne. Mais son arrivée était loin d’être triomphante.

par
Sport-Center

Si la saison cycliste 2020 dessinée par l’UCI (Union cycliste internationale) s’est achevée le 8 novembre avec la fin du Tour d’Espagne, le monde de la petite reine ne s’est pas arrêté de tourner. Quelques compétitions sont encore au programme, comme le Clásico RCN, une course par étapes en Colombie. Celle-ci a débuté ce dimanche et se déroule sur une semaine.

La deuxième étape avait lieu ce lundi, une boucle de 148 kilomètres avec la ville d’Ibagué comme lieu de départ et d’arrivée. À la lutte avec une quinzaine de concurrents, Edisón Muñoz s’est échappé dans les derniers mètres pour lever les bras. Mais alors qu’il laissait éclater sa joie, le coureur de l’écurie Orgullo Paisa a perdu l’équilibre et est tombé au moment de franchir la ligne. En pleine euphorie, Muñoz n’a pas remarqué que celle-ci était située sur un ralentisseur.

Edisón Muñoz a buté sur un ralentisseur situé juste avant la ligne d’arrivée.

Edisón Muñoz a buté sur un ralentisseur situé juste avant la ligne d’arrivée.

DR

«Ce sont des blessures de combat, comme on dit. La vérité, c’est que je ne l’ai pas vu, parce que j’étais très excité, mais heureusement, ce n’était rien de grave», a-t-il déclaré après coup. Si sa chute n’a pas provoqué de gros dégâts, Muñoz s’est relevé en boitant et en grimaçant.

La preuve qu’on peut être à la fois triomphant et ridicule au même moment.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
28 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

EPO

02.12.2020 à 23:00

Bravo le camé

Aiolinda

01.12.2020 à 21:06

Il y a qu'en Colombie qu'on met un ralentisseur avant la ligne d'arrivée d'une course cycliste.

Lhumanité

01.12.2020 à 20:54

Je suis contante pour se monsieur. Mais vous trouvez pas que cette fin d'année est bien triste, et que le monde a bien changé et pas dans le bon sens. Heureusement il Existe encir des binne personne.