Neuchatel - Il rend 4400 francs trouvés au sol et ne veut qu’un souvenir en récompense
Publié

NeuchâtelIl rend 4400 francs trouvés au sol et ne veut qu’un souvenir en récompense

La police neuchâteloise vient de diffuser sur Facebook le récit d’un acte citoyen remarquable jusqu’au bout: l’homme qui a retrouvé le magot n’a pas souhaité en toucher le moindre centime.

Les billets de banque étaient roulés lors de leur découverte.

Les billets de banque étaient roulés lors de leur découverte.

Getty Images/iStockphoto

Samedi de retour du marché, un Neuchâtelois a découvert au sol un rouleau de billets de banque. Il y en avait en tout pour 4400 francs. Il a d’abord pensé avoir affaire à des faux mais s’est vite rendu compte qu’il ne s’agissait pas de contrefaçons. Après avoir attendu un moment l’éventuel retour du propriétaire légitime du magot, cet honnête citoyen s’est présenté dans un poste de gendarmerie pour y apporter sa trouvaille. Quelques heures plus tard, le propriétaire du pécule sollicitait la police neuchâteloise pour signaler la perte de cet argent… avec le maigre espoir qu’il ait été retrouvé.

Après les vérifications d’usage, les 4400 francs ont été restitués à leur propriétaire, qui avait économisé ce montant pour partir en vacances dans son pays d’origine. Quant à l’homme qui a trouvé l’argent, il n’a pas souhaité en toucher le moindre centime. La seule récompense qu’il a demandée: un petit souvenir ramené du pays du vacancier chanceux. «Les belles histoires méritent aussi d’être racontées», souligne la police neuchâteloise.

(xfz)

Ton opinion

150 commentaires