Etats-Unis: Il rend un CD volé, l'éditeur de jeux Blizzard le gâte
Actualisé

Etats-UnisIl rend un CD volé, l'éditeur de jeux Blizzard le gâte

L'entreprise américaine a montré toute sa reconnaissance envers un gamer qui avait trouvé le code source du jeu «StarCraft» dans un lot de CD achetés sur eBay.

par
man
Le CD-Rom rendu à Blizzard (à g.) et une partie des cadeaux reçus (à dr.). (Reddit)

Le CD-Rom rendu à Blizzard (à g.) et une partie des cadeaux reçus (à dr.). (Reddit)

Acheter un lot de plusieurs titres de jeux vidéo édités par Blizzard pour seulement 44 dollars sur le site eBay était au départ déjà une bonne affaire pour Khemist49. Elle l'est devenue encore davantage lorsque cet utilisateur de Reddit a décidé de retourner à son propriétaire légitime l'un des articles reçus.

En ouvrant le colis contenant la marchandise achetée, le jeune homme a en effet également découvert un CD-Rom qui ne figurait pas sur l'annonce en ligne. Nommé «StarCraft Gold Master Source Code», il renfermait le code source du premier «StarCaft», jeu vidéo de stratégie développé par Blizzard Entertainment sorti en 1998.

Surpris par cette trouvaille, Khemist49 en a parlé sur la plateforme communautaire Reddit, sans pour autant rendre disponible au téléchargement le précieux contenu du CD-Rom, comme beaucoup d'internautes le souhaitaient.

Geste récompensé

Au contraire, il y a deux semaines, il a décidé de renvoyer le CD à Blizzard, dont l'équipe juridique l'avait entre-temps contacté pour récupérer l'objet au motif qu'il contient «de la propriété intellectuelle et des secrets commerciaux». Il s'avère qu'il avait été volé à l'entreprise il y a longtemps.

Pour le remercier, Blizzard lui a envoyé une copie du jeu «Overwatch», ainsi qu'un bon d'achat de 250 dollars à faire valoir sur la boutique Blizzard Gear. Une semaine plus tard, un employé de Blizzard téléphonait pour l'inviter, tous frais payés, à venir faire la fête en Californie à la BlizzCon 2017. Durant cet événement sur les jeux vidéo qui se déroulera en novembre prochain, il aura aussi la possibilité de boire des verres avec les développeurs.

Enfin, quelques jours plus tard, le studio de développement s'est montré encore plus généreux. Il lui a fait parvenir un nouveau colis rempli de cadeaux, tels que des périphériques informatiques de la gamme Overwatch du fabricant Razer.

Ton opinion