Actualisé 07.08.2015 à 21:49

Royaume-Uni

Il renonce à prendre le bus, sa décision lui sauve la vie

En choisissant de marcher plutôt que d'attendre le bus, un homme a échappé à un drame, comme le montrent les images de vidéosurveillance.

de
joc

Son impatience lui a épargné de graves blessures, voire une mort violente. Filmé par une caméra de vidéosurveillance, un homme en costume arrive à un arrêt de bus londonien. Il consulte les horaires et, après une brève hésitation, renonce à attendre et remonte la rue à pied. Quelques secondes plus tard, une voiture venant de rater son dépassement déboule à pleine vitesse à l'endroit même où l'homme se tenait. Elle renverse une bouche à incendie et le panneau de l'arrêt de bus, avant de voir sa course freinée par un lampadaire.

«The Telegraph» précise que l'incident est survenu samedi dernier au petit matin. L'endroit était donc heureusement désert au moment de l'accident, et personne n'a été blessé. Un porte-parole de la police a déclaré que «le conducteur de l'un des véhicules avait quitté les lieux avant l'arrivée des forces de l'ordre.» L'homme en costume, quant à lui, a certainement frissonné en réalisant ce à quoi il avait échappé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!