FranceIl renverse son rival et lui roule dessus
Un homme de 42 ans s'est fait rouler dessus avec une voiture par son rival éconduit, en France.
Le conducteur d'une berline allemande a délibérément renversé son rival amoureux dans une rue du village de Pexiora (Aude), avant de lui rouler dessus, le blessant grièvement aux jambes, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
L'agression a eu lieu dans la soirée de vendredi devant la maison de l'ex-petite amie du conducteur, âgée d'une trentaine d'années, et visait son compagnon, un fonctionnaire de 42 ans, selon un élu municipal de ce petit village situé près de Castelnaudary.
Le conducteur, âgé de 44 ans, a été interpellé aussitôt après les faits par les gendarmes. Il a ensuite été mis en examen pour «violence avec arme, en l'occurence la voiture» et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur de la République de Carcassonne, Francis Battut.
«Il invoque un problème mécanique, a précisé le procureur, mais cet argument n'est pas confirmé par l'enquête; pour nous, c'est un acte volontaire».
Selon une source proche de l'enquête, aucune trace de freinage n'a été observée sur la chaussée.
La victime, hospitalisée pour des fractures ouvertes aux jambes, sera entendue cette semaine.
La querelle n'était pas nouvelle et la victime «était prévenue que ça allait lui tomber dessus», a déclaré un villageois à un correspondant de l'AFP.
(afp)