Winterthour (ZH)Il renverse une fillette, fuit et se trahit tout seul
Une enfant de 11 ans a été percutée par une voiture lundi. Le conducteur a pris la fuite mais il a été identifié grâce à sa plaque, tombée sur les lieux de l'accident.
- par
- tam/vsm

La rue où a eu lieu la collision.
Lundi en fin d'après-midi, une collision entre une voiture et une jeune cycliste de 11 ans s'est produite à Winthertour (ZH). Légèrement blessée l'enfant a été prise en charge par les secours avant d'être acheminée à l'hôpital.
Le conducteur de la voiture impliquée a pris la fuite après l'accident. Selon les premiers éléments relevés par la police, le suspect conduisait un break bleu foncé. Il se serait arrêté après le choc, serait sorti du véhicule, avant de repartir en laissant ses feux de panne enclenchés.
Drôle de coïncidence
Toutefois, alors que les policiers procédaient aux relevés d'usage après cet accident, ils ont aperçu un homme qui récupérait une plaque d'immatriculation tombée sur la route. Intrigués par cette drôle de coïncidence, les agents ont suivi le suspect, qu'ils ont finalement interpellé et contrôlé sur une route forestière, alors qu'il se trouvait en compagnie d'un autre homme. Ce dernier, un Suisse de 51 ans, a admis être le conducteur du véhicule qui avait été impliqué peu de temps auparavant dans la collision avec la jeune cycliste. Les contrôles ont montré qu'il conduisait sous l'influence de l'alcool.
Une patrouille a ensuite retrouvé la voiture des deux hommes non loin de là. Et elle portait les traces de la collision. La police de Winterthour a néanmoins lancé un appel à témoins afin de pouvoir établir avec exactitude les circonstances de l'accident.