11.09.2019 à 07:18

Un acte romantique ?

Il reste debout six heures pour la laisser dormir

Preuve d'amour ou d'égoïsme ? L'attitude d'un homme qui s'est tenu debout durant tout un vol afin que sa bien-aimée sommeille sur trois sièges fait débat sur Twitter.

de
lhu

Le geste « romantique » d'un mari divise l'opinion sur Twitter. Lors d'un vol long courrier, l'homme s'est tenu debout durant tout le trajet afin que sa femme puisse s'allonger sur trois sièges pour dormir. L'entrepreneur Courtney Lee Johnson a partagé une photo du couple sur le réseau social avec la légende: «Ce type s'est levé durant six heures pour que sa femme puisse dormir. CA c'est de l'amour.»

L'image montre un homme debout dans l'allée, accoudé sur le dossier de deux chaises regardant sa femme couchée sur toute une rangée.

Le tweet qui a recueilli plus de 15'000 «J'aime» et des centaines de commentaires a rapidement suscité un débat. Si l'attitude de l'homme est passée pour une preuve d'amour auprès de Johnson, nombreux sont ceux qui ont interprété différemment ce geste, analyse The Independent.

Un homme romantique ou une femme égoïste ?

Certains rejoignent le point de vue de l'entrepreneur. «Je n'ai jamais été aussi amoureux. J'ai hâte d'être amoureux au point de considérer ça comme une option, lol.» Si l'attitude de l'homme est passée pour une preuve d'amour auprès de nombreuses personnes, bon nombre d'internautes ont interprété la situation autrement considérant l'attitude de la femme comme une preuve d'égoïsme.

«C'est pas de l'amour, mais de l'exploitation. Elle aurait simplement pu mettre sa tête sur ses genoux. Très égoïste», commente une personne, tandis qu'une autre ajoute: «Si c'est ça l'amour, alors je préfère être seule.»

Les vols en avion: source de débat

Ce n'est pas la première fois qu'un événement se produisant dans un avion fait mouche sur les réseaux. En mars dernier, un passager avait demandé une indemnisation à l'homme assis à côté de lui car il prenait trop de place. Il a fait payer près de 140 francs à son voisin en surpoids. Cette histoire publiée par le passager lui-même (celui qui a reçu l'argent) sur Reddit avait déclenché de fortes réactions de la part des internautes. Les uns considérant la situation comme humiliante et discriminatoire, les autres affirmant que c'était un bon compromis. (lhu/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!