Afrique du Sud: Il retrouve la chanson qu'il cherchait depuis 1993
Actualisé

Afrique du SudIl retrouve la chanson qu'il cherchait depuis 1993

Un chauffeur de taxi a vécu un grand moment d'émotion grâce à deux passagers qui l'ont aidé à identifier un titre que sa défunte maman adorait et qu'il cherchait depuis 22 ans.

par
joc

En écoutant la radio, le chauffeur de taxi tombe sur une chanson chère à son coeur, qu'il cherchait désespérément depuis 1993. Incrédule, il demande à ses passagers s'ils connaissent le titre de cette composition, raconte le Huffington Post. Une jeune femme lui répond sans hésiter qu'il s'agit de «Love Song 1990», interprétée par le Taïwanais Lo Ta-Yu.

Tout heureux, le chauffeur de taxi recherche dans la foulée la chanson sur son smartphone. «Magnifique! Je l'ai! Je vais la sauvegarder tout de suite», jubile-t-il. Emu aux larmes, il explique à ses clients qu'il avait entendu ce titre avec sa maman dans un magasin chinois en 1993. Cette dernière avait eu un véritable coup de coeur pour la chanson et s'était acheté la cassette, qu'elle écoutait en boucle.

Quand la famille a quitté le Congo pour l'Afrique du Sud, la fameuse cassette s'est volatilisée. Au décès de sa maman, le chauffeur de taxi s'était mis en tête de retrouver cette chanson, dont il ignorait le titre. Une tâche d'autant plus compliquée que la composition était écrite en chinois. Ce n'est finalement que vingt-deux ans plus tard que le Congolais a pu, enfin, mettre la main sur ce précieux souvenir. Un grand moment d'émotion partagé avec ses deux passagers, qui ont ensuite publié la vidéo sur YouTube.

La fameuse chanson

Ton opinion