21.11.2020 à 22:21

FootballIl retrouve son passeport grâce aux internautes

Alors qu’il devait repartir en Europe à la fin de la trêve internationale, l’international équatorien Pervis Estupinan a bien failli rester bloqué dans son pays.

von
Sport-Center
Pervis Estupinan (au centre, en jaune) pose tout sourire après avoir retrouvé son passeport.

Pervis Estupinan (au centre, en jaune) pose tout sourire après avoir retrouvé son passeport.

Twitter

Deux victoires en deux matches, dont une gifle infligée à la Colombie (6-1) lors de laquelle il a inscrit son premier but en sélection: Pervis Estupinan a vécu une trêve internationale rêvée avec l’Équateur. Toutefois, le latéral gauche est rapidement descendu de son petit nuage.

Ce mercredi, au lendemain de la rencontre face à James Rodriguez et ses coéquipiers, Estupinan devait prendre l’avion pour l’Espagne afin de retourner dans son club, Villarreal. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il s’aperçoive qu’il avait égaré… son passeport, ainsi que ses bagages.

Paniqué, le joueur a imploré de l’aide sur les réseaux sociaux. «Bonjour à tous, je veux lancer un appel pour que vous m’aidiez à récupérer les trois valises noires et le passeport que j’ai perdus hier à Carapungo (Quito). Je vous serais très reconnaissant si vous les retrouviez», a-t-il tweeté en communiquant son adresse mail.

Bonne nouvelle: les recherches ont rapidement abouti. Au grand soulagement d’Estupinan, qui s’est fendu d’un nouveau message: «Grâce à votre aide, j’ai réussi à récupérer la valise la plus importante et le passeport. Que Dieu vous bénisse.»

L’Équatorien pourra donc affronter le Real Madrid, samedi, comme prévu. On n’ose pas imaginer sa déception s’il avait été contraint de rater ce rendez-vous de gala pour un tel motif.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Eliott

22.11.2020 à 08:36

il voyage avec 3 valises? c est nouveau ça d avoir autant de bagages en voyageant seul?

Ambassade ou Consulat

22.11.2020 à 08:16

Quant on a un minimum de culture, et que l'on perd son passeport, on se rend dans son ambassade ou son consulat et on obtient des papiers des documents pour rentrer. Mais c'est clair que si on passe sa vie à courir derrière un ballon, on ne se cultive pas sur des choses basiques