Suisse/Italie: Il retrouve son portefeuille grâce à la Juventus
Actualisé

Suisse/ItalieIl retrouve son portefeuille grâce à la Juventus

Un Italien de Genève a perdu son porte-monnaie, contenant plus de 1000 fr., lors de son retour à Lecce pour les Fêtes. Son amour pour le club de foot, et les réseaux sociaux, lui ont permis de fêter Noël sereinement.

par
dro

Une phrase accompagnée d'une photo sur Facebook et la solidarité d'un groupe de personnes du Salento (sud de l'Italie), ont permis à un Italien qui vit à Genève de retrouver le portefeuille qu'il avait perdu dans le petit village de Nociglia, dans la province de Lecce.

«J'ai retrouvé un porte-monnaie à Nociglia, contenant 860 euros et 170 francs suisses. Malheureusement, il n'y a aucun document qui me permette de savoir à qui il appartient, a publié D.C. sur Facebook. La somme est alléchante mais je me sens le devoir de publier ce statut afin que le portefeuille puisse retrouver son propriétaire. Je joins à ce texte une photo de ce que j'ai trouvé dedans, dont une carte du Club Juventus de Genève appartenant à V.L.»

La publication ayant été partagée à de nombreuses reprises depuis lundi, elle a permis au propriétaire de retrouver son argent, notamment grâce à sa carte de supporter du club turinois, relate «20 minuti». Ce dernier n'a pas manqué de le faire savoir, également sur le réseau social, en commentant la photo en question: «Encore mille mercis, je me rappellerai de toi dès aujourd'hui et pour toujours.»

Ton opinion