ZurichIl risque la prison à vie pour féminicide
Un homme a frappé, étranglé et poignardé sa partenaire qui avait succombé. L’accusation demande la réclusion à perpétuité.

Sa partenaire était décédée en 2019.
Le tribunal de district de Horgen a traité mardi d’une affaire de féminicide. Un Allemand, vendeur de formation, a avoué avoir tué sa compagne de 24 ans et mère de leur fils de 9 mois en juillet 2019. À l’ouverture, en larmes, l’accusé a déclaré: «Ce que j’ai fait est inexcusable. J’ai tout gâché à cause de ma jalousie.» Plusieurs témoins ont confirmé que le prévenu était pathologiquement jaloux.
Cet homme de 35 ans a affirmé à plusieurs reprises: «Je n’ai jamais eu l’intention de la tuer.» Mais le juge a cité des notes tirées du smartphone de l’accusé où on peut y lire des phrases et des mots tels que: «Quelqu’un devrait s’occuper du fils» ou «ne sera plus jamais heureuse, pas d’autre homme à ses côtés. vengeance pour la séparation, jalousie.» Pour le magistrat, ces mots ne peuvent être interprétés que comme une volonté de tuer sa partenaire.
Frappée avec une bouteille de champagne
Selon l’acte d’accusation, l’homme a d’abord frappé sa compagne endormie à plusieurs reprises à la tête avec force avec une bouteille de champagne. Puis il l’a étranglée jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Il l’a ensuite poignardée à six reprises sur le haut du corps avec un couteau de boucher. Après le crime, il a laissé une lettre d’adieu et dit au revoir à son fils endormi en l’embrassant.
Le procureur a demandé une peine de prison à vie pour meurtre ainsi qu’une interdiction de séjour en Suisse durant 15 ans. Le verdict est attendu pour le 1er juillet.
Statistiques nationales
Selon l’OFS, 46 homicides ont été commis en 2020 contre 47 en 2019. Vingt-huit ont été commis dans le cadre de violences domestiques et 11 des victimes étaient des femmes tuées par leur partenaire ou ex-partenaire.