US Open: Il risque un an de prison pour son bisou à Nadal
Actualisé

US OpenIl risque un an de prison pour son bisou à Nadal

L'homme qui s'était introduit sur le court central de Flushing Meadows afin d'aller embrasser Rafael Nadal après sa victoire sur Gaël Monfils en 8e de finale de l'US Open va être inculpé.

Noam Aorta (23 ans) risque un an de prison.

Quelques instants après la victoire de Nadal, un spectateur se trouvant au premier rang a enjambé la mini-clôture entourant le court Arthur Ashe et a couru, appareil photos à la main, vers le no 3 mondial. Avant que les agents de sécurité n'aient le temps de l'appréhender, Noam Aorta a réussi à embrasser le Majorquin, qui était alors en train de changer de T-shirt.

Si Nadal a très bien pris les choses, les autorités judicaires new-yorkaises n'ont pas suivi la même ligne. Pour Richard Brown, procureur dans le quartier new-yorkais du Queens, l'incident est «particulièrement inquiétant» car Aorta est parvenu à toucher le joueur de tennis. Cela rappelle l'agression de Monica Seles, frappée d'un coup de couteau lors du tournoi de Hambourg en 1993, a souligné le magistrat. Aorta va donc être poursuivi pour les chefs d'accusations d'intrusion illégale et de perturbation d'un événement sportif professionnel, a indiqué Brown. S'il est reconnu coupable, le jeune homme risque jusqu'à un an de prison et 5000 dollars d'amende.

(ats)

Ton opinion