France - Il roule à 217 km/h de peur que ses glaces fondent
Publié

FranceIl roule à 217 km/h de peur que ses glaces fondent

Un motard a fait exploser son compteur de vitesse sur une route limitée à 80 km/h, dimanche dans le nord-est du pays. Le motif invoqué est surréaliste.

Un motard beaucoup trop pressé risque de devoir dire adieu à son engin. Dimanche, sur une route départementale limitée à 80 km/h, l’homme a été arrêté à la hauteur de Drouilly (nord-est) alors qu’il roulait à 217 km/h. Questionné par les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), l’individu a avancé une excuse surréaliste. Il a en effet expliqué qu’il craignait que les deux pots de glace achetés dans un fast-food et rangés dans sa sacoche ne fondent avant son arrivée.

Le motard, dont c’est la première grosse infraction, risque de perdre un certain nombre de points sur son permis de conduire, explique «L’Union». De plus, il pourrait bien devoir dire adieu à son deux-roues, qui a été placé à la fourrière alors qu’il n’avait même pas fini de le payer. Quant au contenu des deux pots de glace, il a vraisemblablement fini par fondre.

(joc)

Ton opinion