Actualisé 18.04.2017 à 09:06

Hockey - ECHLIl s'acharne sur un adversaire au sol

Ben Wilson a un peu trop pris à cœur la célèbre «intensité des play-off» dans la ECHL. Il a asséné 7 cross-checks à un adversaire avant d'être expulsé.

de
rca

Les Kalamazoo Wings ont annoncé lundi avoir suspendu indéfiniment leur capitaine et lui avoir infligé une amende dont le montant n'a pas été révélé. Quand on voit les images, on comprend bien vite pourquoi. Ben Wilson s'est acharné sur son adversaire Simon Denis, du Toledo Walleye, en le cross-checkant au sol à sept reprises, avant d'être arrêté par un membre de l'équipe adverse.

Sur l'action, le capitaine de Kalamazoo, qui a donné un drôle d'exemple en l'occurrence, a écopé de 17 minutes de pénalité sur l'action. Sa victime est revenue au jeu quelques minutes plus tard, avant de devoir jeter l'éponge lors de la deuxième période. Il manquera aussi le match No 3 de cette série de la East Coast Hockey League.

«J'ai longtemps parlé avec Ben, a assuré Jim Napoli, le directeur général des Wings. Je lui ai expliqué à quel point nous prenons la sécurité des joueurs à cœur dans notre organisation».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!