076 000 00 00: Il s'achète un numéro, Sunrise le lui reprend
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076 000 00 00Il s'achète un numéro, Sunrise le lui reprend

D.A. dit avoir déboursé 500 fr. pour obtenir le numéro 076 000 00 00. Mais peu après, il a été obligé de le rendre à l'entreprise de télécommunications. Celle-ci parle d'une «erreur regrettable».

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Keystone/Christian Beutler

Un lecteur alémanique a tout prévu dans le moindre petit détail, il y a quatre mois en lançant son commerce de voitures. Afin de s'assurer que ses clients se souviennent facilement de son numéro de téléphone D.A. a donc acheté le suivant à Sunrise pour la somme de 500 fr.: 076 000 00 00... tout en s'étonnant qu'il soit encore disponible.

Peu après, il a fait imprimer des cartes de visite avec ce nouveau numéro et a investi de l'argent dans des publicités pour faire démarrer son business, raconte-t-il mercredi à «20 Minuten». «Je voulais atteindre rapidement un maximum de personnes. Le 076 000 00 00 était idéal pour ça.»

«Je n'ai jamais rien reçu»

Mais D.A. a rapidement déchanté en constatant il y a quelques jours que son numéro avait été coupé par Sunrise. L'entreprise de télécommunications lui a alors expliqué qu'elle en avait besoin à l'interne. N'en revenant pas, le lecteur s'est rendu dans un magasin de la firme, situé à l'aéroport de Zurich. «L'employé m'a dit que Sunrise m'avait envoyé une lettre avec toutes les explications à l'intérieur. Mais je n'ai jamais rien reçu», assure-t-il.

Le vendeur de voitures est fâché d'autant plus qu'il n'a reçu aucune indemnisation de la part de Sunrise. «J'envisage de saisir la justice», explique D.A., qui se retrouve désormais avec des cartes de visite inutiles et beaucoup d'argent dépensé dans le vide.

Discussion autour d'une indemnisation

Contacté, le service de presse de Sunrise affirme qu'il s'agit ici d'un «cas isolé regrettable». «Un numéro interne a été attribué par erreur au client», précise la firme. Celle-ci assure avoir contacté D.A. pour lui expliquer la situation et lui demander de changer de numéro. Mais comme il n'a pas réagi, Sunrise a été obligé de désactiver le 076 000 00 00. Un porte-parole ajoute que l'entreprise est actuellement en train de discuter si une indemnisation sera accordée au vendeur de voitures ou pas. Quant aux 500 fr., que D.A. assure avoir déboursés pour acheter le fameux numéro, l'entreprise de télécommunication souligne qu'il n'a pas payé cette somme-là, sans donner davantage de précisions.

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