Actualisé 15.09.2007 à 15:09

Il s'agit bien du corps d'Ylenia

St-Gall - Un privé a retrouvé le corps d'Ylenia samedi vers midi dans la forêt st-galloise. Une conférence de presse de la police saint-galloise a été annnoncée pour 17 heures.

La police a identifié le corps comme étant celui d'Ylenia samedi vers 17 heures. Ce sont ses bijoux qui ont permis l'identification.

Le corps a été retrouvé dans la forêt Hartmann entre les communes d'Oberbüren (SG) et Niederwil (SG), a indiqué la police st- galloise. Ce privé était seul à la recherche de la fillette. Le corps a été partiellement dévoré par des animaux.

Ylenia, âgée de 5 ans et demi, avait disparu le mardi 31 juillet près de la piscine couverte d'Appenzell.

Son ravisseur présumé, un Suisse domicilié en Espagne âgé de 67 ans, s'est donné la mort le même jour dans un bois près d'Oberbüren (SG). Avant, il avait tiré sur un témoin, un homme de 46 ans qui a été blessé à la poitrine.

Les analyses ADN ont révélé que le ravisseur présumé avait touché les affaires d'Ylenia (sac à dos, casque cycliste et mini- trottinette) et que la petite fille était montée dans sa fourgonnette. La police espagnole a perquisitionné sa maison à Benimantell et saisi du matériel informatique, que la police st- galloise a analysé.

Plusieurs battues, avec l'aide des pompiers et de l'armée, ont été organisées et des récompenses offertes.

SDA/ATS/20minutes

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!