Fraude sur iTunesIl s'autofinance avec des cartes de crédit volées
Un jeune compositeur a admis avoir utilisé des cartes de crédit volées pour acheter ses propres morceaux sur iTunes.
- par
- man

Le jeune auteur-compositeur achetait ses propres morceaux en ligne. (Photo: dr)
Lamar J., un auteur-compositeur de 19 ans, pensait avoir trouvé le bon filon pour vivre de sa musique: acheter ses propres chansons sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple, et Amazon, par le biais de cartes de crédit volées. Mais la justice l'aura finalement rattrapé et mis fin à son commerce illicite qui s'est révélé très juteux. Le jeune homme de Wolverhampton, en Grande-Bretagne, est accusé de faire partie d'un réseau de 10 personnes, qui a réussi à engranger plus de 750'000 francs grâce aux téléchargements frauduleux, rapporte le «Daily Mail».
Selon l'accusation, le groupe de malfrats aurait téléchargé les chansons à 6'000 reprises entre janvier 2008 et juin 2009. Lamar J., qui purge une peine de 5 ans pour avoir causé des lésions corporelles graves, a plaidé coupable de fraude et a admis devant la cour de justice royale de Southwark à Londres être responsable d'environ 2'000 de ces téléchargements.
Le jeune fraudeur a été remis en détention en attendant la sentence qui n'a pas encore été prononcée. Les autres accusés comparaîtront devant la même cour le 25 janvier prochain.