Fausse manoeuvre: Il s'égare sur les rails du tram

Actualisé

Fausse manoeuvreIl s'égare sur les rails du tram

Un automobiliste de 68 ans s'est pris pour un conducteur de locomotive vendredi après-midi à Arlesheim (BL).

Le malheureux a parcouru 300 mètres sur les voies. (Photo: Police cantonale de Bâle-Campagne)

Le malheureux a parcouru 300 mètres sur les voies. (Photo: Police cantonale de Bâle-Campagne)

Les mauvaises conditions météorologiques ont amené un automobiliste à rouler sur les rails du tram à Arlesheim (BL). Le conducteur de 68 ans a emprunté la voie sur 300 mètres avant que son véhicule ne s'arrête, les roues avant s'étant enfoncées dans le ballast.

La patrouille de police a été «pas mal étonnée» de ce «curieux incident» survenu vendredi après-midi, a écrit la police cantonale de Bâle-Campagne dans un communiqué diffusé samedi.

Le conducteur, un Suisse domicilié dans la région, n'avait pas remarqué un signal près de la gare de Dornach (SO) et s'était égaré sur les voies du tram. Interrogé par la police, le sexagénaire a dit qu'il aurait voulu continuer à suivre les rails car il savait qu'il allait bien croiser une route.

Non endommagé, le véhicule a pu être tiré par un tram jusqu'à la gare de Dornach. L'incident a bloqué l'exploitation de cette ligne durant une heure. Le conducteur a été préventivement conduit à l'hôpital en raison de son état de santé incertain, indique encore la police. (ats/ap)

Ton opinion