Il s'envoie en l'air avec un serpent
Actualisé

Il s'envoie en l'air avec un serpent

Un médecin américain a éprouvé un moment de pure terreur quand il s'est rendu compte qu'il partageait le siège de son avion monoplace avec un serpent.

Ed Carruth ne s'est aperçu qu'il avait un compagnon de vol que lorsque le reptile s'est mis à lui lécher le bras, rapporte le site metro.co.uk, citant un journal local à Brookhaven, Mississippi.

«Il y a 50 ans que je vole, j'ai à mon compte plus de 14.000 heures, mais c'est la situation d'urgence la plus étrange à laquelle j'ai été confronté», a expliqué le Dr Carruth.

«Enfin, je suppose que ce n'était pas exactement une situation d'urgence. En tout cas, je me suis presque blessé moi-même lorsque j'ai vu le serpent.»

Après avoir effectué quelques mouvements de «voltige aérienne», a ajouté Ed Carruth, le reptile s'en est tranquillement allé dans le fond de l'avion, et le reste du vol s'est déroulé sans autre incident.

Joey Pradillo, un spécialiste en serpents, a été appelé pour récupérer la bête après l'atterrissage de l'appareil. Selon lui, il n'est pas inhabituel que des serpents s'installent dans les hangars pour chasser des souris, ce qui pourrait expliquer comment un d'entre eux a fini dans l'avion d'Ed Carruth.

(mam)

Ton opinion