Actualisé 23.01.2007 à 22:15

Il s'extirpe de la gueule d'un requin

SYDNEY – Un plongeur australien de 41 ans, agressé par un grand requin blanc, est parvenu à s'en dégager à coups de poing.

«Je crois qu'Eric est le premier plongeur à survivre à une attaque de requin blanc», a raconté Dennis Luobikis, ami de la victime. «Il avait plus de chances de gagner au loto que de s'en sortir vivant, et je pense d'ailleurs qu'il aurait préféré faire fortune», a-t-il ajouté.

Eric Nerhus pêchait à 8 m de profondeur hier au large du Cap How, au sud-est de l'Australie, avec Dennis et Mark, son fils de 16 ans, quand il a été attaqué par un squale de 3 m. «Tout est devenu noir», a-t-il expliqué au Daily Telegraph, lorsqu'un requin a refermé ses puissantes mâchoires sur sa tête et un de ses bras, le happant jusqu'à l'épaule. Eric a alors eu la présence d'esprit – ou l'instinct de survie – d'utiliser son bras libre pour frapper dans l'œil de son agresseur, le forçant à relâcher sa prise. «Quand il a fait surface, il a crié: «Au secours, au secours, il y a un requin!» a temoigné son fils. Eric s'en sort avec de profondes blessures au torse et au bras, mais son gilet de poids semble lui avoir évité des blessures plus graves. Hospitalisé dans un état sérieux mais stable, il subira aujourd'hui une intervention chirurgicale.

(gco)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!