Actualisé 03.10.2018 à 14:02

A 200 km/h dans le GothardIl s'offre le bolide du chauffard pour 5000 fr.

Un Allemand avait été flashé à plus de 200 km/h, en 2014, dans le tunnel de l'A2. Son auto a été vendue aux enchères, mardi à Cresciano (TI).

von
dm/ofu
1 / 4
Tio.ch/20 minuti
Tio.ch/20 minuti
Tio.ch/20 minuti

Christian R. doit probablement être hors de lui. La voiture avec laquelle l'Allemand avait défrayé la chronique en 2014, après avoir roulé à plus de 200 km/h dans le tunnel du Gothard, vient d'être vendue à un prix «dérisoire». La vente aux enchères a été organisée ce mardi à Cresciano par la police cantonale tessinoise.

Selon nos confrères de Tio.ch/20 minuti, le nouveau propriétaire, un Tessinois de 26 ans, a déboursé 4900 francs pour la «fameuse» BMW Z4.

Le coup de foudre

Certes, le bolide n'est plus très jeune: il date de 2003 et a presque 100'000 kilomètres au compteur. Mais une petite recherche sur le Net montre que sa valeur est tout de même estimée à environ 10'000 francs.

Une bonne affaire, donc, pour le jeune homme de Cresciano, venu à la vente accompagné de sa mère. Interviewé, il a précisé cependant avoir tout payé de sa propre poche. A la base, le Tessinois s'était rendu à la vente aux enchères pour trouver une deuxième voiture, qu'il comptait utiliser pour aller au travail. Mais en voyant la BMW, il a eu le coup de foudre.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il en fera un meilleur usage que l'Allemand, lequel, malgré une condamnation à 12 mois de prison ferme, est toujours en liberté. Le jeune Tessinois assure qu'il fera attention de ne pas trop appuyer sur le champignon. Du moins, sur sol suisse: «J'irai en Allemagne si je veux voir ce qu'elle a dans le ventre...»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!