«RED STEEL2»: Il sabre plus vite que son ombre

Actualisé

«RED STEEL2»Il sabre plus vite que son ombre

Mélange de Far West et de Japon féodal, ce jeu pour la Wii mise sur le contraste.

Philippe Messeiller
par
Philippe Messeiller

Vous aimez gesticuler devant votre poste de télévision? «Red Steel» est fait pour vous. Classé comme jeu de tir à la première personne, ce titre tient plutôt du combat au sabre. C'est d'ailleurs tout son intérêt.

Pas besoin d'un doctorat en littérature pour comprendre le scénario. Vous êtes un justicier vengeur et vous devez vider une ville du Far West des coyotes à foie jaune qui y pullulent. Au début, vous avez à disposition un six-coups et un sabre pour faire le ménage. Vous oublierez rapidement les armes à feu au profit du katana. Il faut dire que la Wiimote plus s'y prête­ bien.

Par rapport au premier «Red Steel», c'est le jour et la nuit. Le maniement est simple. Si les mouvements restent précalculés, ils sont relativement précis. Dommage que le verrouillage des cibles ne suive pas le mouvement et soit trop fouillis.

Comme le premier volet n'avait pas répondu aux attentes, «Red Steel 2» risquait gros. Avec ses graphismes tournant au dessin animé (cel shading) et son maniement du sabre remanié, il fait mouche. Reste à pouvoir compter sur une véritable histoire.

«RED STEEL 2»

Wii, Ubisoft, un joueur,

Age PEGI: 16 ans

Ton opinion