15.10.2020 à 16:19

SoleureIl s’assied sur une seringue à coke dans un wagon de première classe

Un trentenaire a été condamné pour lésion corporelle par négligence pour avoir laissé trainer dans un train tout son matériel utilisé pour s’injecter de la cocaïne.

de
ofu
L’accusé a écopé d’une peine pécuniaire de 40 jours-amende à 30 francs. (image prétexte)

L’accusé a écopé d’une peine pécuniaire de 40 jours-amende à 30 francs. (image prétexte)

Getty Images

A l’avenir, ce pendulaire alémanique vérifiera à deux fois que rien ne traîne sur son siège avant de prendre place. Il y a quelques semaines, il s’est installé dans un wagon de première classe d’un train régional au petit matin. Une fois assis, il a senti quelque chose le piquer violemment à la cuisse. En se relevant, il a constaté qu’il s’était assis sur une seringue utilisée. L’enquête de police a révélé qu’elle appartenait à un Zougois de 35 ans, qui s’était injecté de la cocaïne la veille avant de laisser son matériel dans le train.

Le trentenaire vient d’être condamné via ordonnance pénale à une peine pécuniaire sans sursis de 40 jours-amende à 30 francs ainsi qu’à une amende de 500 francs pour lésion corporelle par négligence, vol, effraction et violations de la loi sur les stupéfiants. C’est ce que rapporte «Zentralplus».

La peine a été prononcée sans sursis en raison des antécédents judiciaires du prévenu. En juin, il était entré par effraction dans un bureau avant d’y voler 4300 francs. L’argent a servi à financier sa consommation de cocaïne.

Aide et conseil en cas d'addiction

Toute personne pensant avoir des problèmes d'addictions ou souhaitant simplement s'informer peut contacter Addiction Suisse:- par téléphone: 0800 105 105 (gratuit). Du lundi au vendredi de 9h à 12h.- par internet: Safezone (réponse dans les trois jours ouvrables).- par courriel: prevention@addictionsuisse.ch (réponse dans les trois jours ouvrables).- par courrier postal: Addiction Suisse, secteur prévention, CP 870, 1001 Lausanne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!