Berne: Il saute dans l'Aar, on le retrouve sans vie

Actualisé

BerneIl saute dans l'Aar, on le retrouve sans vie

La police a retrouvé dans la rivière le corps d'un homme qui aurait sauté à l'eau mardi soir à Berne et se serait retrouvé en difficulté.

Chaque été, des personnes se noient dans l'Aar.

Chaque été, des personnes se noient dans l'Aar.

Keystone

Un homme a été retrouvé sans vie dans l'Aar dans la nuit de mardi à mercredi. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait sauté dans la rivière mardi soir à Berne avant de se trouver en grosse difficulté.

L'individu n'a pas encore pu être identifié, a fait savoir mercredi la Police cantonale bernoise, qui dit par ailleurs rechercher des témoins. Il serait âgé de 35 à 45 ans. En l'état, la police a été informée qu'un homme avait sauté dans l'Aar depuis la rive gauche, à la hauteur de la piscine de Lorraine, à Berne. Il s'est ensuite retrouvé en grosse difficulté.

Malgré les recherches engagées immédiatement par un bateau de la police sanitaire de la ville de Berne et plusieurs patrouilles de la Police cantonale bernoise, l'homme n'a pas pu être localisé. Les recherches ont dû être interrompues à la tombée de la nuit.

Aux alentours de 22h50, mardi, toutefois, le corps d'un homme sans vie a été localisé dans le barrage d'Engehalde, toujours à Berne. Il a été extrait de l'eau par les pompiers professionnels de la ville fédérale.

Il est fort probable qu'il s'agisse de l'homme qui a sauté dans l'Aar un peu plus tôt dans la soirée, précise le communiqué. La police lance un appel à témoin. Toutes les personnes pouvant fournir des informations sur l'identité de l'homme ou qui ont fait des observations sont priées de s'annoncer au +41 31 634 41 11. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion