Wildegg (AG): Il saute dans l'Aar pour échapper à la police
Actualisé

Wildegg (AG)Il saute dans l'Aar pour échapper à la police

Un Croate de 37 ans a sauté dans l'Aar pour échapper à la police mardi après-midi à Wildegg (AG). Il a nagé jusqu'au milieu de la rivière dont la température ne dépasse pas 10 degrés avant de se rendre.

L'homme fait l'objet d'une interdiction de séjour en Suisse et devait purger une peine privative de liberté, a précisé mercredi la police cantonale argovienne.

C'est une patrouille de la police régionale de Lenzburg qui l'a repéré à la gare de Wildegg. Lorsque les agents ont stoppé leur véhicule, l'homme a pris la fuite en traversant les rails. Deux policiers l'ont alors suivi tout en appelant des renforts par radio.

Le malfrat a ensuite traversé un quartier d'habitations avant d'arriver sur la rive de l'Aar où d'autres policiers lui barraient la route. L'homme a alors sauté dans la rivière et nagé en son milieu. Après un moment, il s'est trouvé en difficulté dans l'eau glacée et s'est laissé dériver pour saisir une racine d'arbre. Les policiers l'ont alors sorti de l'eau et il s'est rendu sans résistance.

Le malfrat n'a pas de domicile fixe en Suisse. Il a été placé en détention pour y purger une peine de prison. (ap)

Ton opinion