Australie: Il sauve sa maman à quatre ans
Actualisé

AustralieIl sauve sa maman à quatre ans

En alertant les secours du malaise de sa maman, un petit Australien ne lui a pas seulement sauvé la vie. Il est également devenu un héros.

par
atk

Zac Hawkins, 4 ans, était en train de déjeuner avec sa maman la semaine dernière dans sa maison de Brisbane quand il l'a vue tomber par terre. La malheureuse venait de faire une crise cardiaque.

Mais heureusement Gaylene Hawkins, 35 ans, la maman de Zac, avait eu l'idée d'enseigner à son fils une chanson qui lui permette de se rappeler le numéro des urgences, le 000 en Australie. Le petit ne devait pas hésiter un instant à le faire s'il en avait besoin.

Zac s'en est souvenu et a appelé une ambulance. «Quand j'ai vu maman malade, j'ai appelé l'ambulance, j'ai appelé le 000», a expliqué le bambin au Courier Mail. «C'est un petit héros. Il m'a sauvé la vie», a déclaré sa maman.

«Je pense que tous les enfants devraient savoir quoi faire quand quelque chose du genre se produit», a dit Jayne Barnes, du service des ambulances du Queensland. Il a ensuite félicité le bambin. «Il est très jeune, mais a quand même pensé au triple 0. Cela montre l'importance d'enseigner le numéro d'urgences à vos enfants».

Ton opinion