Actualisé

Challenge LeagueIl sauve son adversaire d'un carton jaune

Très beau geste de fair-play de Musa Araz, lundi soir. Le milieu de Winterthour a fait annuler l'avertissement donné à tort à un adversaire.

par
rca

Source: sfl.ch

On joue la 70e minute, lundi soir du côté de Schaffhouse. Le FC Winterthour est mené 2-1 par les joueurs locaux et pousse pour égaliser. Les Zurichois ont le ballon et Musa Araz tente un dribble sur Mirko Facchinetti, avant de s'écrouler au sol, raconte le site internet du football suisse.

Sur le moment, l'arbitre Lionel Tschudi brandit un avertissement, malgré les dénégations du «fautif». Dans la foulée, Musa Araz, Helvético-Turc né à Fribourg et âgé de 22 ans, va prendre lui-même la défense de son adversaire et avouer qu'il s'est fait mal tout seul.

Le directeur de jeu de la rencontre annule donc le carton jaune et le joueur prêté par Bâle reçoit une salve d'applaudissements bien méritée de la part de l'équipe adverse. Comme la vie est décidément bien faite, Winterthour égalisera une vingtaine de minutes plus tard par Patrick Bengondo (93e). Schaffhousois et Zurichois se sont quittés sur le score nul de 2-2.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!