Accident de la route en France: Il sauve une femme enceinte des eaux glacées
Actualisé

Accident de la route en FranceIl sauve une femme enceinte des eaux glacées

Un quadragénaire n'a pas hésité, mercredi, à sauter dans les eaux glacées pour sauver un couple prisonnier de sa voiture. La passagère était enceinte de huit mois.

par
phf

Une manoeuvre périlleuse a failli tourner au drame familial, mercredi à Amiens (F). Peu avant 20h, un automobiliste ivre en plein dépassement a percuté une voiture qui arrivait normalement en sens inverse, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

A l'intérieur de cette dernière se trouvait un couple, dont la femme était enceinte de huit mois. Sous l'effet du choc, le véhicule a été projeté dans un cours d'eau, finissant sa course folle sur le toit, l'habitacle immergé.

Un habitant d'Amiens âgé de 42 ans n'a pas hésité à se jeter dans l'eau glacée secourir le couple en train de se noyer. Il est parvenu à débloquer la portière et secourir la femme inanimée.

Le coupable a pris la poudre d'escampette avant de se présenter à la police. En état d'hypothermie, le couple et son sauveur ont été conduits à l'hôpital.

«Pour saluer cet acte de sauvetage qui force l'admiration, Michel Delpuech, préfet de la région Picardie et préfet de la Somme, a décerné à cet Amiénois la médaille d'acte de courage et de dévouement, échelon argent», a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Ton opinion