Renens (VD): Il se balade nu dans la rue
Actualisé

Renens (VD)Il se balade nu dans la rue

Un homme a été vu se promenant dans le plus simple appareil mardi en milieu de journée. Alertée, la police ne l'a pas retrouvé.

par
Mirko Martino
La police n'a pas réussi à mettre la main sur le promeneur.

La police n'a pas réussi à mettre la main sur le promeneur.

Est-ce une passion pour le nudisme, un coup de chaleur ou un soudain trouble psy qui a poussé un homme à se balader à poil dans les rues de l'Ouest lausannois mardi vers 13h? Impossible de le savoir, mais l'individu a été observé par de nombreux passants.

L'un d'eux, David, un apprenti de 20 ans, témoigne: «Je l'ai vu sortir d'un immeuble de la rue des Alpes à Crissier. Il était nu. Puis il s'est dirigé vers le centre commercial Métropole de Renens.» Là, il a attiré les regards, dont ceux de Marisa, une employée de la Migros, et de ses collègues. «Avec mes trois amies, nous terminions notre pause lorsque nous avons aperçu cet homme, raconte-t-elle amusée. Puisqu'il arrivait depuis l'arrêt de bus, nous avons pensé qu'il avait pris les transports publics. Quand il est passé à proximité de nous, j'ai observé qu'il avait de la terre sur les fesses. Ensuite, il a commencé à courir et je ne l'ai plus vu.»

Alertée, la police de l'Ouest lausannois a envoyé plusieurs patrouilles pour quadriller le secteur, mais elle n'a pas réussi à mettre la main sur le promeneur en tenue d'Adam.

Ton opinion