Sonvilier (BE): Il se blesse en sautant d'un wagon pour éviter l'impact
Actualisé

Sonvilier (BE)Il se blesse en sautant d'un wagon pour éviter l'impact

Un accident ferroviaire a eu lieu samedi après-midi à Sonvilier. Un homme a été légèrement blessé en sautant d'un wagon qui roulait vers l'accident.

Deux engins de chantier ferroviaire sont entrés en collision lors de travaux de maintenance samedi peu après 17h00 près de la gare de Sonvilier (BE).

Un travailleur qui se trouvait sur l'un des wagons a été légèrement blessé en sautant à terre. De l'acide sulfurique s'est écoulé.

L'homme s'est relevé et s'est rendu de lui-même à l'hôpital, précise dans son communiqué le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland. Lequel a ouvert une enquête afin de déterminer le déroulement exact des événements.

Cette collision entre une composition de deux wagons et un wagon couplé à une locomotive de manoeuvre à l'arrêt, qui s'est produite pour une raison encore indéterminée, a en outre causé la fuite d'une centaine de litres d'huile hydraulique, selon le texte. De l'acide sulfurique s'est également déversé.

Les pompiers de la ville de Bienne, des sapeurs-pompiers ainsi qu'un train de sauvetage et d'extinction des CFF ont été mobilisés pour neutraliser le liquide et décontaminer le sol, relève le Ministère public régional. La police bernoise et le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) mènent aussi des investigations de leur côté. (ats)

Ton opinion