Grande-Bretagne: Il se bourre la gueule et en oublie son bébé!
Actualisé

Grande-BretagneIl se bourre la gueule et en oublie son bébé!

Un Britannique de 34 ans a réussi un triste «exploit». Il est rentré chez lui en laissant sa fillette de 17 mois seule en pleine rue après avoir éclusé des bières avec des potes.

par
gco
Un homme qui venait de perdre son boulot a oublié son bébé dans cette rue de Hull (Angleterre) après avoir bu une dizaine de bières. (dr)

Un homme qui venait de perdre son boulot a oublié son bébé dans cette rue de Hull (Angleterre) après avoir bu une dizaine de bières. (dr)

Christopher Dixon ne recevra pas la médaille du mérite du meilleur père. Tout du moins pas cette année... Le «Daily Mail» rapporte en effet qu'il est passé vendredi en justice pour avoir commis une bourde invraisemblable.

A une date qui n'est pas précisée par le quotidien anglais, Christopher Dixon a mal géré sa consommation d'alcool alors qu'il devait garder sa fille de 17 mois pendant que sa mère fêtait avec ses copines son enterrement de vie de jeune fille en prévision de leur mariage.

Il a bu 12 bières

En état d'ivresse avancé après avoir bu 12 bouteilles de bière, il est rentré chez lui en titubant et en laissant sa fillette dans sa poussette seule en plein milieu d'une rue de Kingston-upon-Hull, une ville à l'ouest de l'Angleterre, précise le site Thisishullandeastriding.co.uk.

Lorsqu'il s'est réveillé chez lui, il a pensé qu'il avait eu la présence d'esprit de laisser sa fille chez un ami. Ce n'est qu'en se rendant chez cet ami pour récupérer son bébé qu'il s'est aperçu que quelque chose clochait. Neuf heures après avoir égaré son enfant, Christopher Dixon a alors contacté la police pour faire part de sa «disparition».

Heureusement pour lui, un jeune homme de 18 ans avait entre temps retrouvé le bébé vers 3h30 du matin. Celui-ci avait passé au moins 3 heures seule et avait été emmenée au commissariat de police le plus proche. «J'ai été très choqué par cette découverte. C'est quelque chose que je ne vais pas oublier», a expliqué Joel Redhead, le bon samaritain qui a retrouvé l'enfant.

«N'en parlez pas à ma fiancée!»

A son arrivée au commissariat, Christopher Dixon s'est mis à pleurer et a supplié les agents de «pour l'amour de Dieu» de ne rien dire à sa fiancée, précise le «Daily Mail».

Accusé d'«acte de cruauté envers un enfant», Christopher Dixon a été sermonné par le juge Michael Mettyear lors de son passage devant la cour des affaires familiales du tribunal de Hull. Le magistrat a dénoncé son comportement «honteux» et lui a dit: «Il est presque incroyable qu'une personne puisse être aussi irresponsable et avoir bu au point d'oublier son propre enfant. C'est vraiment choquant».

Confus, Christopher Dixon s'est excusé et a plaidé «un moment de folie». Son avocat l'a défendu en expliquant que Christopher avait été viré de son boulot la veille de l'incident et qu'il tenait à sa vie de famille.

2000 francs d'amende et de la prison avec sursis

Le mauvais père a été condamné à une peine d'emprisonnement de 6 mois avec sursis pendant deux ans et à 150 heures de travaux d'intérêt général. Il devra également payer une amende de 1500 livres Sterling (environ 2000 francs). Sa fiancée, quant à elle, a décidé d'annuler pour l'instant leur mariage et leur voyage de noces prévu à Cuba.

Le couple n'a plus le droit légalement de vivre ensemble avant une nouvelle décision des services sociaux de la ville mais continue encore de se fréquenter.

Ton opinion