Actualisé

IndeIl se coupe la langue pour trouver du travail

Un Indien a eu une idée folle pour retrouver du travail. Il s'est coupé la langue pour la donner en offrande à une divinité.

par
atk

Manoj Kumar Hela, 32 ans, est un sans emploi indien. Convaincu qu'une divinité pouvait lui venir en aide, l'homme a eu une idée incroyable. Il s'est rendu la semaine dernière dans le nord-est du pays au temple d'Allahabad où il s'est tranché la langue avec une lame de rasoir.

Avec cette offrande il espérait «être récompensé d'un emploi» par le dieu Shiva. Mais à la place l'homme n'a eu droit qu'à un séjour à l'hôpital le plus proche. «Des visiteurs du temple nous ont alertés qu'une personne se tordait de douleur», a expliqué au Times India l'inspecteur de police Raghuraj Gautam.

L'homme est actuellement hors de danger. Son sacrifice pourrait cependant lui causer des troubles du langage d'après les médecins.

Par désespoir

Manoj Kumar Hela travaillait comme employé sanitaire dans l'hôpital du district de Chitrakoot lorsqu'il a perdu son emploi il y a quelques mois. Etant la seule source de revenus de la famille composée de trois filles, son épouse et ses parents, l'homme n'arrivait pas à subvenir à leurs besoins.

C'est en désespoir de cause qu'il a alors décidé de tenter le tout pour le tout en sacrifiant sa langue pour que le dieu Hindou Shiva lui vienne en aide.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!