France: Il se coupe les parties génitales avec un couteau
Actualisé

FranceIl se coupe les parties génitales avec un couteau

Un jeune homme de 24 ans s'est gravement mutilé lors d'une crise de démence. Durant celle-ci, il s'est notamment tranché les parties génitales avec un couteau de cuisine.

par
gco

Un schizophrène de 24 ans, qui avait arrêté de prendre son traitement depuis plusieurs mois, s'est gravement blessé au cours d'une crise de démence. Les faits se sont déroulés dimanche à son domicile dans la commune de Carbon-Blanc, dans le département de la Gironde.

C'est la mère de ce jeune homme qui a alerté les secours. En pleine crise de démence, le jeune homme avait saisi un couteau de cuisine et avait commencé à se mutiler. Dans l'incapacité de raisonner le malade, les pompiers ont fait appel aux gendarmes, rapporte «Sud Ouest».

Une fois sur place, les forces de l'ordre se sont trouvées face à un jeune homme qui saignait abondamment. «Il tenait un discours mystique et présentait une plaie à l'œil. Là encore, les tentatives pour le raisonner se sont avérées vaines. Les militaires ont dû le maîtriser par la force. Aucune violence n'a toutefois été à déplorer. Mais lorsqu'ils ont pris en main le jeune homme, les secours se sont rendu compte qu'il s'était également tranché les parties génitales», a précisé le quotidien régional français. Le blessé a ensuite été conduit d'urgence à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux.

Ton opinion