Actualisé 14.01.2014 à 12:38

Floride - Etats-Unis

Il se fait abattre pour un SMS écrit au cinéma

Un policier retraité a pété les plombs lundi dans un cinéma en Floride, aux Etats-Unis. Il a tiré sur l'homme assis devant lui parce que celui-ci était en train d'écrire un SMS avant le début de la séance.

de
ofu
La police a fait évacuer le cinéma. A part la victime et sa femme, personne n'a été blessé.

La police a fait évacuer le cinéma. A part la victime et sa femme, personne n'a été blessé.

«Ils ont commencé à se crier dessus. Un des deux hommes a commencé à jeter du popcorn sur l'autre. Et tout-à-coup, j'ai entendu un coup de feu», se rappelle un témoin, toujours sous le choc. Une séance de cinéma a tourné au drame avant même le début du film, lundi après-midi à Wesley Chapel, une petite localité située à quelques kilomètres de Tampa, en Floride (USA).

Pendant les publicités, un officier de police s'est énervé contre un homme de 43 ans assis juste devant lui. Celui-ci était en train d'écrire un message à sa fille, se rappelle le témoin, interrogé par Fox 13 television. L'ancien policier lui a demandé, dans un premier temps, de ranger son téléphone portable. Ensuite, il s'est levé pour aller chercher le directeur du cinéma. En revenant, l'agent à la retraite a pété les plombs et a tiré sur l'homme au natel qui est décédé des suites de ses blessures. La femme de la victime a été touchée à la main, affirme la police locale.

L'auteur des faits, âgé de 71 ans, devra comparaître pour meurtre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!