Billets piégés: Il se fait attraper en se lavant les mains
Actualisé

Billets piégésIl se fait attraper en se lavant les mains

Entré les mains dans les poches dans une agence bancaire parisienne, un homme de 32 ans s'est emparé d'une liasse de billets piégés et été arrêté peu après alors qu'il essayait de s'enlever l'encre des mains.

Cet homme, qui n'était pas armé, est entré dans une agence du boulevard Saint-Ouen dans le XVIIe arrondissement jeudi peu avant midi, a jeté son sac à dos derrière le guichet puis l'a enjambé, a raconté cette source.

Il s'est alors emparé de 18 euros et d'une liasse de billets de 20 euros avant de prendre la fuite. Un client de la banque a alors appelé le 17 et les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) ont rapidement pu retrouver la trace du voleur dans un café situé à proximité.

Il a été interpellé alors qu'il se trouvait aux toilettes, tentant de se nettoyer les mains maculées de l'encre avec laquelle la liasse avait été piégée.

En garde à vue, ce voleur "au culot" a expliqué qu'il se sentait desoeuvré et qu'en sortant du métro il avait décidé "sur un coup de tête" de commettre un vol dans la banque, a raconté la source policière. (afp)

Ton opinion