Actualisé 12.06.2009 à 14:34

Angleterre

Il se fait greffer une oreille dans l'estomac

Un Anglais qui avait perdu une oreille suite à une agression se l'est faite implantée dans l'estomac. Les chirurgiens espèrent qu'ils pourront la greffer dès qu'elle se sera régénérée.

Paul Gibbs, 26 ans, s'est fait agresser par trois malfrats l'année dernière. Après avoir passé plusieurs jours dans le coma, ce jeune étudiant de Leeds (Angleterre) a dû réapprendre à marcher. Mais dans l'altercation d'une rare violence, les agresseurs lui avaient également coupé une oreille.

N'ayant pas été retrouvée dans les 17 heures, les chirurgiens n'ont, à l'époque, malheureusement pas pu lui recoudre l'orifice auditif. Ils ont alors décidé d'effectuer une opération complexe. Elle consistait à greffer les restes de l'oreille dans l'estomac de Paul pour permettre aux tissus de se régénérer.

Une question de temps

Les spécialistes espèrent de cette manière pouvoir lui greffer l'oreille perdue. Et prévoient de la reconstituer grâce au cartilage prélevé sur la cage thoracique du jeune homme.

«C'est juste une question de temps avant qu'ils n'opèrent. Ça va faire mal, mais ça vaut le coup», a expliqué Paul au quotidien Daily Mail. «J'ai un mental d'acier et je sens que tout progresse dans le bon sens».

Suite à l'attaque sur Paul, trois jeunes âgés de 18 à 22 ans se sont faits arrêter. Ils ont été jugés la semaine dernière. Ils écopent de peines allant de deux ans et demi à quatre ans et demi de réclusion.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!